Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Moudon Cure Sainte Amédée

Moudon Cure Sainte Amédée

7 février 2013
Avenue de Bussy 8, 1510 Moudon, Schweiz
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

La paroisse St-Amédée

Les 3021 catholiques de la paroisse sont dispersés sur les 18 communes de la région de Moudon. La paroisse est composée d'une communauté majoritairement étrangère d'Italiens, d'Espagnols et Portugais. Elle agit pastoralement avec la paroisse voisine de Lucens depuis 1990.

La première messe célébrée dans la paroisse a eu lieu dans un local privé de Moudon le 18 juillet 1886 par l'abbé Dominique Thierrin, curé de Promasens. La communauté catholique de Moudon s'est organisée en paroisse en 1895. Jusqu'à cette date, la communauté était rattachée à la paroisse de Promasens dans le canton de Fribourg.

La bénédiction de la première pierre de l'église a eu lieu le dimanche 9 juin 1889, jour de la Pentecôte. En 1890, l'église dédiée à St-Amédée a été construite par l'architecte Vuilloud. Elle a été restaurée en 1965.

En mars 1955, le rectorat de Lucens avait été créé et les villages de Curtilles, Chésalles, Sarzens, Neyruz, Villars-le-Comte, Oulens et Bussy ont été détachés de la paroisse de Moudon.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!