Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les Avants, sur le "char à échelles"

Les Avants, sur le "char à échelles"

1 janvier 1958
famille Chevalley
Nicolas Ogay

Les Avants, 1958, voilà les Chevalley prêts au départ pour redescendre à Chernex.

Vers le cheval, Gaetano Fratianni, domestique de campagne (mais membre à part entière de la famille, ses fils sont comme des cousins pour moi!). Sur le char à échelles, de gauche à droite ma grand-Tante Lilly (Elisabeth Chevalley), ma mère Susanne alors Chevalley, mon arrière-grand-mère Adèle Chevalley, un cousin bernois de ma mère Freddy et enfin Philippe Ogay, mon père. Mes parents étaient juste fiancés.

Ils avaient sûrement été faire les foins derrière le chalet, sis à gauche derrière la haie, parcelle montant droit en haut jusqu'à Sonloup!!

Ci-dessous, en 1950, toujours aux Avants, probablement aussi pendant les fenaisons. Je ne peux pas identifier tout le monde, la photo n'étant pas très nette: celui qui tient le cheval est inconnu, probablement un domestique de camagne, ensuite, de gauche à droite mon grand-père maternel Pierre Chevalley, un cousin de ma mère Mondy (Edmond Chevalley jr.), mon oncle (et parrain) Pierre Chevalley jr. qui tient un enfant inconnu et enfin ma mère, Susanne Chevalley (devenue Ogay en 1963).

Les Avants, le char à échelles

Et encore ci-dessous, cette fois en 1941, sur le même char à échelles, avec de gauche à droite mon oncle (et parrain) Pierre Chevalley jr., ma grand-mère Berthe et ma mère Susanne. Ils se trouvent derrière le chalet des Avants cette fois, sûrement aussi pendant la période des foins!

A gauche en haut de la photo c'est l'hôtel de Sonloup avec l'arrivée du funiculaire

Photo 3

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella
  • Martine Desarzens

    Quelle belle séries de photos de famille ...merci. Votre mère, belle jeune fille avec ses tresses...la pose est touchante.... Ces photos noir/blanc, comme de nombreuses photos présentées par les membres de NH sur ce lien me font penser aux propose de Sam Stoudzé, directeur du musée de l'Elysée à Lausanne. Sam Stoudzé, parlait de la collection Howard Greenberg (dont la célèbre photo des ouvriers qui mangent au bord du sommet d'un gratte ciel à New York 1936.. ...) collection que l'on peut voir actuellement. http://www.elysee.ch/expositions/en-cours/il parlait de la "couleur" du noir, des contrastes, des noirs ombrés, clairs, gris que l'on pouvait considéré comme "couleurs" dû aux bains et aux tirages de l'époque. Je vois ces "couleurs" sur ces photos, derrière le feuillage, les habits avec leurs contrastes entre les chemises, les ceintures etc.....merci....j'aime tellement les photos noir/blanc...

  • Nicolas Ogay
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,496
6,435
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.