Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La hotte
La hotte
On a toujours besoin d'un plus petit que soi...
https://notrehistoire.ch/entries/2PDBmQ61Bbk
1 février 2010
Tous droits réservés
805 vues
2 likes
2 favoris
5 commentaires
8 galeries
Déjà 6,063 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,212
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Une très jolie photo. Savez-vous à quoi servait ce grand panier en osier? Ramasser des pives? F.
La famille possédait une vache, quelques lapins et poules. Cette hotte servait à transporter du foin, de l'herbe, des pives, des aiguilles de mélèzes, destinés au nourrissage et litière de ces animaux.
En Valais aussi, on entraînait les filles à porter la hotte dès le plus jeune âge.
Merci pour cette superbe photo. Prise de vue Géniale ... Quelle belle époque !
Au Tessin d'où je viens la hotte était aussi un outils indispensable pour le transport de toutes sorte de marchandises. C'était parfois dangereux car sur les pentes raides, on est très vite déstabilisé. Il y a souvent eu des accidents mortels. Lorsque j'étais enfants lorsqu'on passait à certains endroits, les gens faisaient le signe de la croix en souvenir de l'une ou l'autre connaissance ou parenté qui était tombé dans le ravin. Triste leçon, mais leçon des choses de la vie et de ses dangers.