Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Petite fontaine détente au coeur de  Lausanne

Petite fontaine détente au coeur de Lausanne

18 mai 2013
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Cet immeuble fait partie de mon enfance; dans cet immeuble vivaient beaucoup d'artistes dont Lélo Fiaux peintre

http://www.notrehistoire.ch/article/view/1059/A cette époque dans ces "ateliers appartements", il n'y avait pas de chauffage central mais des lampes à huiles ou des "pétrolettes", les sanitaires se trouvaient sur le palier, il n'y avait pas d'ascenseur, les façades étaient noircies par la suie des vieux poêle de chauffage.....Il y avait un grand magasin de fourrure qui appartenait au propriétaire de l'immeuble, amis des artistes. Cette cour servait de dépôt.

Aujourd'hui j'aime entrer dans cette petite cour intérieur située au milieu de la rue de Bourg lorsqu'il fait très chaud. Le léger bruit de l'eau qui coule dans cette fontaine apporte un rafraichissement délicieux. Les petits plateaux en cuivre font couler l'eau si doucement et délicatement qu'il faut tendre l'oreille pour entendre ce filet d'eau ! Je lève la tête en crois entendre nos rires enfantins....quels magnifiques souvenirs !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Ogay

    J'aime ce genre d'endroit! Merci de me faire découvrir celui-ci! C'est typiquement un lieu pour l'émission TV "Des racines et des ailes" vous ne trouvez pas?

  • Martine Desarzens

    Bonjour, merci, oui, comme par exemple " Les lieux lausannois où vous trouverez de la fraîcheur, de ombres et du calme par canicules" !! Bon dimanche, amicalement.

  • Nicolas Ogay

    Voilà, exactement! amitiés.

  • Anne-Marie Martin-Zürcher

    Ces images iraient aussi à merveille dans l'émission de la TV Suisse romande "Passe-moi les jumelles". J'adore. Merci chère Martine.

  • Martine Desarzens

    Chère Anne-Marie, un grand merci pour votre si gentil commentaire; oui Lausanne nous réserve encore pas mal d'endroits "magiques"...mais attention certains disparaissent petit à petit dévoré par un bétonnage parfois excessif.... Cordiales salutations. md

Martine Desarzens
876 contributions
19 mai 2013
672 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,516
6,088
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.