Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hotel Italia 1936

Hotel Italia 1936

15 août 1936
collection privée - Photographe anonime francais
Vuyet Giuseppe

La route est déjà sur le sommet du Saint Bernard (1904).

Elle a coupé le lac en deux partie..

La croix de Linty et le monument à St Bernard sont déjà placés sur les rochers ou, à son temps, les Romains avaient érigé une petite tour de guet et une statue à Jupiter.

Un Hôtel (Albergo Italia ) vient de se bâtir (1933) par les soins d'un Valdotain bien courageux: Battista Brunod, originaire de la Vallée d'Ayas.
Lui même prend le soin de construire une "passerelle" pour rejoindre un petit îlot, en face, ou une barque ( la Santa Lucia) est mise a disposition des client.
L' hôtel, cependant, ne vas durer que quelques temps. Sa seule faute est d'avoir était bâti juste AVANT la douane Italienne...
Mussolini le fera "démonter", pierre par pierre, pour le rebâtir juste après la petite caserne qu'on entrevois sur la gauche..
Mussolini: " La prima costruzione da vedersi, entrando in Italia, DEVE ESSERE UNA CASERMA !! "

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Vuyet Giuseppe
410 contributions
12 juin 2014
656 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,464
6,256
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.