Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Expo 64 - Voiture officielle «Lausanne 64»

Expo 64 - Voiture officielle «Lausanne 64»

1 janvier 1964
Collection Luciana Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Premier véhicule a avoir franchi le tunnel du Grand-Saint-Bernard, le 19 mars 1964, la voiture carrossée par Pinin Farina est une Fiat 2300S coupé deux places grand tourisme.

Prêtée à la direction de l'Expo par le célèbre carrossier italien, la voiture a permis à Gabriel Despland, notamment, de se déplacer durant l'Expo. Lors de la cérémonie de clôture, le président, très pressé, oublie les clés sur le tableau de bord. Et l'unique Lausanne 64, d'une valeur de 40 000 francs, disparaît.

Le coupé Fiat est retrouvé le soir même, en mauvais état, à la sortie de l'autoroute de contournement, direction Berne. Une rapide enquête révèlera que le voleur est un jeune lausannois de 17 ans, amateur de belles carrosseries.

Source : C'était hier

© Collection particulière de Luciana Bazzanella, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,782
4,723
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.