Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Fête du Rhône Vevey La Tour-de-Peilz

1 juillet 1987
Erica Humbert-Droz
Erica Humbert-Droz

J'avais inséré cette séquence dans un film en Hi-8 analogue, dans les années 1980. Le clip a été copié sur VHS, puis Hi-8 digital et réédité avec un logiciel.

Comme le dit Albin Salamin: Il s'agit bien de la fête du Rhône du 1er juillet 1987, confirmé par Tony Manzi (Mme), secrétaire du comité de la Chanson veveysanne.

NB: Le lien vers mon site affiché à la fin de la vidéo n'est plus valable.

A présent: amphora6.wix.com/erica

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Il y a bien eu des Fêtes du Rhône, le 1er juillet 1987 à Vevey.

  • Martine Desarzens

    Très marrant et charmant ce petit film documentaire, merci chère Erica ! Et merci cher Albin pour le renseignement sur cette Fête du Rhône à Vevey.

  • Albin Salamin

    Les Fêtes du Rhône furent créées en 1926. La périodicité était de trois à quatre ans. En Suisse on a: Genève 1928, Sierre 1948 et 1969, Lausanne 1979, Monthey 1984, Vevey 1987, et après une dizaine d'années d'interruption, Le Bouveret 1997. Il serait bien de savoir si les gens reconnaissent les rues du défilé. D'après les divers groupes costumés, il doit s'agir des Fêtes du Rhône. A mon humble avis

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,808
5,414
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.