Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'église du village suisse

L'église du village suisse

1 janvier 1896
Fred Boissonnas, photographe à Genève
Albin Salamin

En 1896, Genève organise une exposition nationale avec la création d'un village suisse reconstitué dans l'enceinte de l'Exposition. Le 1er mai 1896, le Village Suisse est entièrement terminé et habité est remis entre les mains du président de la Commission nationale de l'Exposition. (

Lire l'article de Sylvie Bazzanella).

Fred Boissonnas, artiste photographe (

Voir ce groupe) a publié pour l'occasion deux séries de photographies "Souvenir du Village Suisse". La rivière recréée pour cette exposition demandait un million de litres d'eau par jour pour la cascade et la rivière (Bernard Crettaz, RTS).

L'exposition nationale de 1896 fut la deuxième exposition après celle de Zurich en 1883, liée au percement du Gothard. Toute l'emblématique de l'exposition tend à promouvoir la conscience nationale.

A voir aussi un reportage de l'émission

"Mise au Point" de la RTS© Collection particulière de D. Zbinden, Bernex

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Albin Salamin
2,178 contributions
22 décembre 2014
738 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,267
6,404
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.