Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fête des Vignerons de 1927

Fête des Vignerons de 1927

août, 1927
Editions Phototypie, Neuchâtel
Albin Salamin

La Fête des Vignerons de Vevey s'est déroulée du 1er au 9 août 1927. Nous avons ici l'entrée du char de Bacchus. Cette évènement dépasse les limites de la cité veveysanne pour retentir partout en Suisse t à l'étranger.

A l'occasion de cette Fête, la CGN a mis de nombreux bateaux à disposition des voyageurs désirant se rendre à Vevey, avec un horaire spécial. Mais pour un genevois, le voyage aller-retour, plus le spectacle, prenait près de 33 heures. Nombreux furent les spectateurs à prendre le train (des milliers) mais aussi leur voiture, si bien que la police dut travailler beaucoup pour trouver des place de parc et éviter les embouteillages!

Puis des 7 heures 45, le spectacle commence avec le défilé des autorités puis des trois portes Bacchus, Palès et Cérès, les troupes pénètrent dans l'enceinte, avec les chars dont celui de Bacchus, tiré par quatre chevaux noirs.

Un chroniqueur de l'époque écrivait: "Lorsqu'on voit la Fête de 1927, on se demande ce qu'on peut faire de plus sous le rapport du luxe et de la mise en scène. Tel quel, le spectacle atteint un point culminant difficile à dépasser...."

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Albin Salamin
2,164 contributions
3 février 2018
655 vues
3 likes
2 favoris
3 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,711
6,347
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.