Mise en valeur des Fritillaires
Mise en valeur des Fritillaires
Les Fritillaires, ce sont de très jolies fleurs qui poussent dans la plaine marécageuse qui s'étend à l'ouest du Locle.
Une nouvelle fresque vient enrichir le musée de l'art urbain de la ville.
Pour information, je cite l'exomusée du Locle. Vous pouvez consulter son site très bien fait et profiter de l'été pour venir admirer quelques peintures murales disséminées dans la ville :
Titre: Fritillaires
Technique: pinceau et rouleau
Année de création: 2024
Artiste : Thiago Mazza, Brésilien
Localisation: Route Cantonale 17
Surface: 65 m2
L’exomusée a invité Thiago Mazza à réaliser une fresque consacrée à la fritillaire, une fleur emblématique des Montagnes neuchâteloises. Cet artiste, connu pour ses œuvres monumentales consacrées aux végétaux, est l’un des acteurs majeurs du muralisme contemporain brésilien. L’immeuble choisi pour cette fresque se trouve à la Route Cantonale 17, dans la partie ouest de la plaine du Col-des-Roches, où l’on trouve la plus importante concentration de fritillaires en Suisse.
© exomusée – François Balmer – Juillet 2024
Mémoires d'ici fait peau neuve!
Le centre de recherche et de documentation du Jura bernois inaugure samedi 22 mars ses nouveaux locaux à Saint-Imier. notreHistoire.ch a rencontré Sylviane Messerli, directrice de l’institution, et Frédérique Zwahlen, documentaliste, pour faire le point sur cette mutation. Elles nous disent aussi quelques mots de la Bible de Moutier-Grandval exposée à Delémont.