Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le chemin carrossable traversant la Fouly vers 1935
Le chemin carrossable traversant la Fouly vers 1935
Pierre Auguste Chappuis n'a jamais caché sous goût pour les voitures et la conduite sur les routes de montagne, comme ici dans le val Ferret , en déplacement avec sa famille à la Fouly .
photographies de Pierre Auguste Chappuis
La Fouly était un mayen de la commune d'Orsières. Comme tout pâturage de moyenne altitude, il était une étape de la transhumance estivale vers les alpages du haut val Ferret. Des chalets en pierre ont été construits pour le séjour des bergers et le foin était entreposé dans des granges. L'essor de la Fouly comme station touristique commença en 1925 avec la construction du Grand Hôtel, mais les chalets individuels étaient peu nombreux jusqu'en 1960. (in Wikipedia)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/3p8DODnqB5A
3 octobre 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
79 vues
4 likes
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 5,841 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,420
6,832
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.