Sur le "Dinosaure"
Sur le "Dinosaure"
Sur cette Photo à droite on remarque le vide de la partie non encore finie du "Dinosaure".
Une petite Anecdote :
Après le décrochage de la grue et la fin de la pose de la pastille, bien sûr, vus le temps qui nous était impartis pour le montage et les réglages, toute les équipes, ateliers de Vevey, électros de la Romande, son, éclairages, sont monté sur le « Dinosaure » pour finir les tirages de câbles et le branchement des hp et projecteurs.
Si je me souvient bien, on était +- une dizaine de personnes en haut, lorsque retenti une phrase lancée au mégaphone par un ingénieur des ateliers de Vevey.
« DESCENDEZ IMMEDIATEMENT »
En effet d’après cet ingénieur, tant que la pastille n'était pas finie (soudage des derniers éléments non installés pour permettre le passage du bras de la grue) ainsi que la mise en tension des 2 gros câbles en X entres les deux « arcs boutants » supportant la pastille, il ne fallait pas plus de 3 personnes à la fois en haut.
Donc, toujours d’après cet ingénieur, on avait frôlé la catastrophe, car on était certainement, plus qu’à quelques centaines de kilos du point de rupture de l’objet.
Autant dire qu’en arrivant en bas, on c’est fait copieusement, mais alors copieusement engeuler.

Quand les Romands font leur histoire...
Couture à la maison
Travailler à domicile est-il rentable? Selon cette dame qui confectionne chez elle des noeuds papillon depuis huit ans, cette activité lui permet d'assurer en même temps son rôle de mère au foyer, mais ne constitue pas en soi un revenu suffisant pour vivre. La maison qui l'emploie lui fournit le matériel et les modèles, mais la demande n'est pas assurée. Du savoir-faire pour un emploi précaire.