Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:08:36

La musique suisse par Michel Steiner (4e partie)

mai, 2020
David Glaser, le web éditeur

Michel Steiner est l'auteur du livre "Musiques, traditionnelles romandes du XVIIIe siècle à nos jours". D'où vient sa passion pour la musique? Sans doute d'une facilité à pouvoir comprendre la musique? A avoir ce que les grands musiciens ont, une oreille faite pour ça. Cela va bien sûr avec sa passion pour les bonnes histoires et avec un côté rebelle qu'il assume et qu'il n'a jamais abandonné.

Il raconte sa naissance dans le canton de Vaud et son placement en Engadine, avant de revenir chez sa grand-mère du côté d'Aigle. Cette grand-maman était la fille issue d'une relation entre une Allemande et un conseiller d'Etat vaudois. Une femme remarquable qui parlait parfaitement anglais, notamment après un séjour à Sheffield et à Scarborough pour travailler auprès de familles suisses vivant là-bas. L'Allemagne a failli la rappeler à cause de la première guerre mondiale. Par chance pour elle, elle a pu rester en Suisse et garder son petit-fils Michel sous sa protection.

Les premiers contacts avec la musique pour Michel se feront là-bas à Aigle et se poursuivront intensément dans la région ensuite. Michel devenant un expert en jazz et musique folklorique, notamment celle que l'on pratique chez lui dans le Chablais vaudois.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,667
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.