L'envers du décor
L'envers du décor
Beaucoup savent ce qu’est le Montreux Jazz Festival: deux semaines de musique et d’animations sur les bords du lac Léman, une abondance de concerts de qualité et une programmation artistique riche. Mais qu’en est-il de la face cachée de l’événement? Que se passe-t-il lorsque l’on pousse la porte réservée aux staffs?
Dans ce podcast, nous vous emmenons à la rencontre des petites mains du festival: celles et ceux qui rendent chaque année un tel événement possible depuis 1967. À travers leurs témoignages, ils livrent un aperçu inédit et une réalité, parfois crue, des coulisses.
Avec les voix de: Claire-Lise Fallab, Marc Ismael, Simon Lepêtre, Michaela Maiterth, Ariane Mérat, Nicolas Moretti, Raphaël Nanchen, Julien Rilliet, Corinne Roger, Viviane Rychner, Diego Salvadore, Philippe Seira & Willy Zumbrunnen.
Produit par: Lena Brucchietti, Loan Dao, Camille Montemagni & Matthieu Verdet
Dans le cadre du cours EPFL " Patrimoine et numérisation: Montreux Jazz Memories"
Sources :
Couverture : unsplash.com/photos/A10y2Eq7OH...
Sources audios : lasonotheque.org

Quand les Romands font leur histoire...
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.