Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Oratoire de Sur-Cou (1806)

Oratoire de Sur-Cou (1806)

1931
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

La région de Champéry possède quelques oratoires, témoins de la piété, érigés en accomplissement d'un voeux, par reconnaissance pour une grâce accordée, pour honorer un saint ou la Vierge Marie.

L'Oratoire de Sur-Cou (1806) est très simple. Il a un toit en bardeaux. Sur-Cou est localisé sur une crête entre les Revers et la Croix du Culet. On y monte depuis Champéry par le chemin de Rumières. Il se trouve sur le sentier des pèlerins qui se rendaient par les Portes du Soleil en Savoie, à l'Abbaye de St Jean d'Aulps sur le tombeau de St Guérin.

Balade en famille avec Jean Claude qui découvre, avec une grande attention, tous les personnages de la niche derrière la grille: Saint Antoine et Saint Joseph, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, une Vierge martyre et le Vierge de Cluny.

L'oratoire porte aussi un écriteau permettant de s'orienter: Les Crosets et les Portes du Soleil.

Photographie de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,436 contributions
3 mai 2020
23 vues
4 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,347
5,902
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.