Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Oratoire de Sur-Cou (1806)
Oratoire de Sur-Cou (1806)
La région de Champéry possède quelques oratoires, témoins de la piété, érigés en accomplissement d'un voeux, par reconnaissance pour une grâce accordée, pour honorer un saint ou la Vierge Marie.
L'Oratoire de Sur-Cou (1806) est très simple. Il a un toit en bardeaux. Sur-Cou est localisé sur une crête entre les Revers et la Croix du Culet. On y monte depuis Champéry par le chemin de Rumières. Il se trouve sur le sentier des pèlerins qui se rendaient par les Portes du Soleil en Savoie, à l'Abbaye de St Jean d'Aulps sur le tombeau de St Guérin.
A proximité de l'Abbaye, Bibliothèque de Genève (1938)
Balade en famille avec Jean Claude qui découvre, avec une grande attention, tous les personnages de la niche derrière la grille: Saint Antoine et Saint Joseph, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, une Vierge martyre et le Vierge de Cluny.
L'oratoire porte aussi un écriteau permettant de s'orienter: Les Crosets et les Portes du Soleil.
Photographie de Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
107,542
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.