Repérage
Albert au service militaire208

Albert au service militaire208

1931
Claire Bärtschi-Flohr

En tant que français et bien que vivant à Genève, mon père, Albert Flohr (1911-1976) a fait son service militaire en France : six mois à Montpellier, six mois à Paris, au Mont Valérien.
Papa est à l'arrière plan, le deuxième en partant de la droite. Il tient à la fois une feuille blanche et un poteau dans sa main droite. Si je ne m'abuse, dans l'autre main, il tient une bouteille de vin....vide ou presque. Il a toujours aimé boire un verre de "rouge". Observez la réserve de bouteilles au premier plan sur la table.
Apparemment, il y a un ou des supérieurs avec eux : deux assis et un debout près de la table ? Celui-là a laissé sa casquette sur la tête..... Il veut probablement qu'on l'identifie plus facilement ?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    A l'armée, bien des soldats aimaient boire un voir deux verres de vin. Ça les aidait à tenir le coup loin des familles...

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Sont-ils en train de fêter la quille ? Ils ont l'air bien joyeux et ils en font des kilos. J'aime bien la tête très sérieuse de leur supérieur, au premier plan, un peu sur la gauche. je ne sais pas s'il apprécie vraiment.....Il doit éprouver des sentiments assez contradictoires.....

Claire Bärtschi-Flohr
1,085 contributions
12 juillet 2011
666 vues
1 like
1 favori
2 commentaires
5 galeries