Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Des Vaudoises au Comptoir de Lausanne

Des Vaudoises au Comptoir de Lausanne

1 septembre 1954
Paulette Crisinel
Jean-Paul Crisinel

Les Vaudoises des Écharpes Blanche de Montreux en villégiature au Comptoir de Lausanne. Palais de Beaulieu Septembre 1954.

Devant à droite ma Grand-Maman maternelle.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Quels beaux chapeaux et costumes ! En 1964 lors de l'expo. 64, j'avais reçu un panier comme celui que tient votre grand-maman mais en modèle réduit; je l'ai toujours……

  • Nicolas Ogay

    C'est le costume typique de Montreux, avec le chapeau à cheminée et, effectivement, le pannier à 2 couvercles! Ma Grand-mère Berthe Chevalley et ma Grand-tante Lili de Chernex avaient la même tenue!

  • Sylvie Bazzanella

    On dit que la forme du chapeau à cheminée est le résultat d'un trop long séjour du chapeau sur un échalas ;-)

  • Nicolas Ogay

    Oui, moi j'ai toujours endendu que c'était fait justement pour le poser sur un échala!

  • Jean-Paul Crisinel

    C'est exact, selon mam maman, Monsieur Ogay à raison, c'est pour le poser sur un échalas et qui le retien afin que les petits vents ne l'enmêne pas.

  • Sylvie Bazzanella

    Je suis très fière car j'ai eu l'occasion de porter ce costume lorsque j'étais encore une fillette. C'était dans le cadre de la fête de lutte à Château-d'Oex.

  • Nicolas Ogay

    Il y a de quoi! :-)