Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vevey La Grenette

Vevey La Grenette

28 juillet 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

La grenette (dont le nom signifie « grenier aux grains ») de la ville a été construite en 1808 sur les plans de l'architecte Lausannois Jean-Abraham Fraisse en bordure de la place du Marché. Elle se présente sous la forme d'une halle délimitée par 18 colonnes toscanes en marbre noir de Saint-Triphon. Juste à côté, et construit dans le même style classique, se trouve le « bâtiment du poids du foin » où étaient pesés les chars de foin arrivant en ville et qui accueille actuellement un kiosque de souvenirs.

La grenette, de même que la place du Marché qu'elle borde, est inscrite comme bien culturel suisse d'importance nationale. L'édifice est actuellement occupée par l'office du tourisme local qui y a ses bureaux.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
29 juillet 2013
1,774 vues
0 like
0 favori
3 commentaires
1 galerie
Déjà 18,231 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,711
6,347
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.