Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Beau Rivage, triste printemps 1946

Beau Rivage, triste printemps 1946

1946
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Photographie de Pierre Auguste Chappuis devant le garage de la maison de Beau Rivage à Morges. C'est la fin de la guerre, mon frère Pierre Eugène Alain, né en 1943, semble porter tout le poids du monde sur son béret et le foulard de sa grand-mère n'a pas arrangé les choses, Suzanne n'a pas le "chien" habituel, semble marquée et cernée, de sombre vêtue, sa mère Valentine, fidèle compagne, est morte en 1943. Jacques, le deuxième fils exerce le beau métier d'architecte et les affaires vont probablement pouvoir reprendre, il n'a pas encore les moyens de se payer de grandes cylindrées mais la Fiat Topolino 500 semble le satisfaire...

On peut lire dans le dossier de Wikipedia que la Fiat Topolino 500 (1936-1955) serait née sur la suggestion de Benito Mussolini, pour permettre aux Italiens l'achat d'une voiture économique. Cette idée aurait séduit le chancelier Hitler qui aurait demander à Ferdinand Porsche d'en faire de même, et ainsi naîtra "la voiture du peuple" la Volkswagen coccinelle (1938)!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,342
6,489
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.