Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hélène Vallotton-Chollet, nièce de tante Aimée, au Manoir de Begnins

Hélène Vallotton-Chollet, nièce de tante Aimée, au Manoir de Begnins

1958
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Je me souviens d'avoir rendu visite, au Manoir de Begnins, à Aimée Chollet (1864-1959), la tante de Suzanne, une des soeurs de Valentine, la mère de Suzanne. C'est Pierre Auguste Chappuis qui nous conduisait en voiture, et c'est à cette occasion qu'il prit quelques photographies, 1 année avant la mort d'Aimée. Le frère de Suzanne, Charles, était là avec son épouse. Je me souviens très bien de la cour du Manoir dans laquelle nous pénétrions, et puis des mains arachnéennes d'Aimée et surtout d'Hélène Vallotton, la nièce de tante Aimée, que l'on voit ici et qui vivait au Manoir et faisait office de dame de compagnie. Elle avait à coeur de s'occuper des petits enfants et nous proposait avec un accent anglais (elle avait sans doute passé son enfance en Angleterre)

"Voulez-vous jouer aux puces..." !!

escaleajeux.fr/j/j_puc_02.jpg

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, ah oui les souvenirs remontants en voyant la pub, me fonts l'effet d'une puce qui vient de me sauter tout droit au cerveau...

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,277
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.