Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Suzanne et ses parents vers 1892

Suzanne et ses parents vers 1892

1892
Robert Kaiser Genève
collection Chollet Moudon

L'Etat-civil de l'arrondissement de Sainte-Croix en janvier 1888 donne la liste des mariages affichés parmi lesquels celui de Jaques, Henri-Louis et Chollet, Louise-Aline-Julie-Valentine. lls ont deux enfants Charles en 1889 et Suzanne en avril 1891. Dans ma recherche, presque pathétique, de reconstituer l'enfance et la prime jeunesse de Suzanne, j'ai beaucoup de difficulté à savoir où ils ont habité. Peut-être ont-ils commencé leur vie de couple à Sainte Croix ou à L'Auberson d'où Louis était originaire. Cette photographie sans Charles a été faite par Robert Kaiser, à Genève, Chantepoulet 3, où il avait son atelier 1889 à 1898. Pourquoi Genève.., pas de réponse!

Comment Louis Jaques, ancien missionnaire, parviendra-t-il à nourrir sa famille..,

la seule certitude, c'est son offre de soins homéopathiques, par des articles répétés dans les journaux, la Feuille d'Avis de Saint Croix, l'Impartial et l'Express de Neuchâtel et des lieux de consultation, Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Fleurier, Marin et Neuchâtel.

Ils ont très probablement habité à Marin en 1894,

puis à Neuchâtel: en 1895, au Faubourg de l'Hôpital 36, en 1895, puis en 1901, à Villamont, à la rue des Sablons 27.

Cette image de Suzanne à l'école de jeunes filles date de 1906

Dès 1908, c'est la rue du Roc 8. Et, en 1909, ils déménagent à Genève, rue du Puits 1 dans la cité, où Louis décède en décembre 1912.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    " Suzanne et ses parents ", une image très prenante...inquiétante et chaleureuse à la fois, avec l'expression de la personnalité de Suzanne déjà bien là..

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,785
6,293
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.