Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne - Ferme de la Blécherette

Lausanne - Ferme de la Blécherette

2 juin 2018
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Jouxtant l'aéroport de la Blécherette, le rural représenté ici résiste aux démolitions et transformations successives qui ont, au cours du temps, fortement modifié la physionomie du quartier.

D'apparence extérieure sobre, la ferme de la Blécherette présente la particularité de posséder deux toitures superposés. Le toit visible supporte une couverture de tuiles et transmet les charges auxquelles il est soumis par l'intermédiaire d'un type de charpente en carène de bateau, inventée au 16e siècle par l'architecte Philibert de l'Orme.

Description de la charpente (construite aux environs de 1821) illustrée de photos et dessins : Une charpente rarissime aux portes de Lausanne

Revue Ingénieurs et architectes suisses, volume 125 (1999) pages 2-5

1890-1913

https://museris.lausanne.ch/SGCM/Consultation.aspx?id=133691&Source=search_result.aspx#

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,101
4,904
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.