Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Champ de narcisses au Rochers de Naye

Champ de narcisses au Rochers de Naye

Louis Burgy, éditeur, Lausanne
Sylvie Bazzanella

Pendant plus d'un siècle, les narcisses ont été l'emblème de Montreux et des hauts de la Riviera vaudoise. A la Belle Epoque, La floraison des narcisses en mai était l'attraction de l'année.

Le narcisse n'aime pas les autres fleurs: elles lui font de l'ombre. C'est pourquoi il sort de terre très tôt, même sous la neige pour, le premier, profiter du soleil. C'est entre mai et juin que la la floraison des narcisses se révèle la plus spectaculaire. Mais La neige de mai se raréfie sur la Riviera vaudoise. Les pratiques agricoles plus intensives soutenues par une politique agricole poussant au rendement maximal en sont clairement responsables, ainsi que la reforestation et l'urbanisation.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,095 contributions
7 juin 2018
349 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,983
6,368
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.