Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jura Industriel locomotive  Ec 3/4

Jura Industriel locomotive  Ec 3/4

mars, 1899
locomotive publishing photo by real photographs
Yannik Plomb

Jura Industriel locomotive à vapeur no.151 " Boudry "

Série 146 à 153, constuite par SLM entre 1866 et 1899

54 tonnes, vitesse 65 km/h

démolies entre 1935 et 1938

La compagnie de chemin de fer du Jura industriel relie Le Locle à La Chaux-de-Fonds, le tronçon est inauguré en 1857, puis à Neuchâtel et au réseau suisse en 1860.

Le Jura industriel, un défi technique car pour franchir les 520 mètres de la dénivellation entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel les constructeurs de la ligne imaginent le trajet que les Neuchâtelois connaissent encore aujourd'hui, via Chambrelien avec le rebroussement que le monde entier leur envie et le tunnel des Loges qui avec ses 3259 mètres, est à l'époque le plus long de Suisse!

Son histoire

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,231 contributions
12 juillet 2020
50 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,871
6,162
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.