Le temps du partage 1/2
Le temps du partage 1/2
Courte biographie
"Née en Valais en 1988, Stéphanie Glassey-Schwitter grandit à Nendaz, alors un petit village de montagne. Elle y découvre ce qui l’accompagnera sur son chemin : la forêt et la manière d'écouter ses murmures, l'amour des livres et des gens, la foi en la puissance des mots.
Elle se passionne pour l'observation, la découverte et l'analyse de l'intime, de nos ombres et nos lumières.
Elle vit actuellement à Sion. Elle exerce les métiers d'écrivaine, de thérapeute en hypnose et de formatrice.
Stéphanie a étudié la littérature et la philosophie à l'Université de Fribourg où elle s'est passionnée pour le XVIIe siècle." [source]
Contenu de la capsule
Dans cette capsule, elle nous emmène dans son atelier d'écriture en répondant à cette question :
- Lorsque le roman, le « bébé » porté durant de longs mois est enfin arrivé à terme, que l’écrivaine en est délivrée, quel sentiment t’habite ?
- Est-ce un abandon comme lorsqu’un jeune adulte quitte ses parents pour vivre sa vie ou au contraire une libération ?
- Et comment accueilles-tu les critiques des lecteurs ? Les critiques négatives sont-elles une blessure ?
Cette capsule fait écho à celle-ci
Plus d'informations
Publications
- Confidences assassines, roman d'intrigue publié en 2019, édition Plaisir de Lire
- L'Éventreuse, conte gore publié en 2020, édition Gore des Alpes
- La dernière danse des lucioles, roman publié en 2021, éditions Plaisir de lire
- Rytingur Hotel, histoire courte (une des cinq) publiée en 2022, édition Okama, collection HeYoKa
- Les Lettres et billets galants de Mlle Desjardins (1668), une relecture contextuelle publiée en 2014, édition Université Lumière Lyon 2
Vous ne parvenez pas à lire cette vidéo ?
Pas de souci ! Elle se trouve sur Youtube à cette page.
Musique
Musique de Thierry Epiney qui a gracieusement permis d'utiliser un extrait de son poème symphonique "Nuit blanche".
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.