Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chemin Dessus | Beau-Site

Chemin Dessus | Beau-Site

20 juin 2010
Pierrette Frochaux
Pierrette Frochaux-Chevrot

Construit en 1912 ce lieu magique a été agrandi d'un dojo magnifique. Haut lieu de spiritualité, des sesshin (séminaires de méditation zen) sont régulièrement organisées (entre autres traditions). Le cadre enchanteur est particulièrement favorable au ressourcement.

Maître Hirano Katsufumi Rôshi (au centre) 平野克史老師 qui conduit une sesshin a été Maître Zen pendant plus de 20 ans au Temple Eihei-ji au Japon (siège de la Sôtô-Shû ), il dirige régulièrement de nombreux séminaires et Sesshin à travers le monde, et donne ses enseignements aussi bien dans les prisons, universités, hôpitaux, que dans les Temples Zen.

Le dojo vu de l'extérieur, une construction particulièrement harmonieuse qui ne dépare en rien l'ensemble. Les mélèzes ressemblent beaucoup aux cryptomères japonais. L'environnement de ce coin de montagne valaisan ressemble beaucoup à celui des monastères nippons.

La véranda

Le jardin

Un mois de juin particulièrement gris et froid cette année-là, propice à la méditation !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
6 janvier 2017
921 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,797
6,293
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.