Njoki Njehu
Njoki Njehu
Mme Njoki Njoroge Njehu ( Njehû ) est une militante, activiste et féministe, originaire du Kenya, présente à Lausanne lors de de la manifestations commémorant le 1er anniversaire de la grève pour le climat en Suisse, elle défile en compagnie de Mlle Greta Thunberg et prend ici la parole devant les 10'000 à 15'000 mille participants à cette manifestation réunis devant le Palais de Rumine, elle y fustige les milliardaires et porte aussi une critique virulente envers le WEF/Forum Économique de Davos.
" Je n'ai jamais pensé que j'irais à Davos. Je n'ai jamais voulu. Mais cette année, j'y vais dans un but précis - Leur dire qu'il est temps que la classe des milliardaires soit abolie -". (Extrait traduit de la publication FIGHT INEQUALITY de janvier 2020)
Njoki Njoroge Njehû est née dans un petit village Kenyan en 1965
Elle a fait partie des membres fondateurs du International Coordinating Council of the World Social Forum and the Africa Social Forum, a travaillé pour Green-Peace, a été directrice de 50 Years is Enough Network, est directrice de Solidarity Africa Network in Action et de Daughters of Mumbi Global Resource Center au Kenya, Njoki Njehû fait aussi partie du conseil d'administration de Jobs with justice et de Quixote Center et a été inscrite au conseil d'administration d'Africa Action, elle siège au comité de coordination de la coalition Grassroots Global Justice.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
La Suisse romande à table
Samedi 1er avril, venez rejoindre notreHistoire.ch dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Tania Brasseur et Yvan Schneider commenteront les photographies publiées sur la plateforme et un prix sera remis à la personne ayant publié la meilleure photographie de tablée romande.