Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Une carte passionnée

Une carte passionnée

1 mai 1928
Rav & MP. Sadag, Genève; collection Pm Epiney
Pierre-Marie Epiney

Postée à l'"abbaye, collège et lycée de St-Maurice (Valais)" dont on voit ici le côté ouest, cette carte a été expédiée en mai 1928. Cet énigmatique qui signe "H" s'adresse à "mademoiselle" sa dulcinée en ces termes chaleureux :

Ma chérie,

Deux mots pour te dire que je garde de toi le meilleur souvenir. Sache que je me réjouis à la pensée que je pourrai te revoir dans un mois. En attendant, veuille recevoir mes meilleures salutations et mes tendres b... (Mille excuses à cette étoile... sujet de mes rêves d'or".

Sans réponse stp et secrets.

H.

Commentaire :

Que de mystère et quelle patience (un mois avant de revoir son aimée), quelle délicatesse mais aussi quelle hardiesse de confier à une carte postale ses états d'âme ! Le but était peut-être de proclamer son amour aux parents de l'aimée... Qui sait ?

Du même collège, voir aussi ce document :

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
2,004 contributions
7 avril 2021
13 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 4,079 documents associés à 1920 - 1929

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,324
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.