Une carte passionnée
Une carte passionnée
Postée à l'"abbaye, collège et lycée de St-Maurice (Valais)" dont on voit ici le côté ouest, cette carte a été expédiée en mai 1928. Cet énigmatique qui signe "H" s'adresse à "mademoiselle" sa dulcinée en ces termes chaleureux :
Ma chérie,
Deux mots pour te dire que je garde de toi le meilleur souvenir. Sache que je me réjouis à la pensée que je pourrai te revoir dans un mois. En attendant, veuille recevoir mes meilleures salutations et mes tendres b... (Mille excuses à cette étoile... sujet de mes rêves d'or".
Sans réponse stp et secrets.
H.
Commentaire :
Que de mystère et quelle patience (un mois avant de revoir son aimée), quelle délicatesse mais aussi quelle hardiesse de confier à une carte postale ses états d'âme ! Le but était peut-être de proclamer son amour aux parents de l'aimée... Qui sait ?
Du même collège, voir aussi ce document :
Voir aussi :
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.