Chalet d'Arpettes en 1904
Chalet d'Arpettes en 1904
Carte postale éditée par Julien Frères Genève,non voyagée représentant le Val d'Arpette avec le Durnand, et le beau Chalet d'Arpettes , Débit de Vin, Café Thés & Lait.
Selon le texte "Les Pionniers d'Arpette" de Elisabeth Darbellay-Gabioud, on peut lire: Joseph Nicolas Reuse de Chez-les Reuses et son épouse Marie Egyptienne Joris de Soulalex après avoir accueilli le 23 mai 1904 leur 6ème enfant Cécile, entreprennent la construction du Chalet d'Arpettes. Pour se faire ils démontent une grange toute proche , récupèrent les madriers du mélèze et remontent un bâtiment en l'adossant à la colline. Entre Champex et les Ecandies , les touristes trouvent ainsi dès 1904 une table pour se restaurer et même dans les granges alentour du foin pour y dormir".
Sur cette image, la galerie est en voie de construction et l'annexe n'est pas encore là. La croix en bois non plus**.** Est-ce la famille de Joseph et Egyptienne Reuse, née Joris avec leurs 6 enfants ?? Et la grange démontée est-elle à droite ?
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.