Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

"Jamais je n'ai eu pareille frousse"

25 janvier 1946
Pierre-Marie Epiney

Suzanne Ebenegger (*1926) était âgée de 20 ans lorsque le tremblement de terre de Sierre est survenu. Elle habitait Pont de la Morge.

Selon cette source,

Vendredi soir, 25 janvier 1946 : la nuit était déjà tombée sur Sierre enneigée. À 18h32, le sol a été secoué pendant quelques secondes. Les habitants se sont rués dehors, cheminées et tuiles sont tombées des toits et les rues ont été parsemées de décombres. Une panne d'électricité a laissé la ville dans l'obscurité totale pendant dix minutes. Les lignes téléphoniques ont été immédiatement saturées. Des conditions chaotiques dans une incertitude totale ont régné pendant quelques heures.

Ce n'est que le lendemain que les conséquences du tremblement de terre, d'une magnitude de 5,8, sont apparues au grand jour : 4 morts, 3500 bâtiments endommagés. En francs constants, le montant des dommages s'élèverait aujourd'hui à 26 millions de CHF.

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,554
6,699
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.