Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Visite de la Municipalité de Morges à Cîteaux et Clos de Vougeot

Visite de la Municipalité de Morges à Cîteaux et Clos de Vougeot

1950
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Visite de l'Abbaye de Cîteaux et du Château de Clos Vougeot, à l'après-guerre, des municipaux morgiens en compagnie de Pierre Auguste Chappuis auquel on doit ces photographies. Ici,arrivée en voiture devant l'entrée du château du Clos de Vougeot, manoir Renaissance.

On reconnaît Paul Vionnet, Edmond Lambert Henri Bonardel. Côté véhicules, la voiture noire, une Chevrolet 4 portes d'avant-guerre appartenant à Pierre Auguste, devant elle une Peugeot 202 de 1938 à plaque vaudoise.

Ci-dessous, vue d'ensemble du Château

Le lien de cette construction du XIIe s et XVIe s. avec l'Abbaye Notre-Dame de Cîteaux est le suivant:

au XIIe siècle, les moines de l'importante abbaye de Cîteaux voisine deviennent propriétaires du Clos de Vougeot grâce à des donations de charité de la noblesse bourguignonne, et par des achats faits par l'abbaye entre 1109 et 1115. Ils y plantent, cultivent et développent à travers les siècles, ce prestigieux vignoble, ainsi que de nombreux autres vignobles du vignoble de Bourgogne...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,898
6,165
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.