Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Vacances aux Grandes Roches

Vacances aux Grandes Roches

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Les Grandes Roches, colonie de vacances de Morges de 1944 à 2018. P.A. Bovard dans son livre "Histoire animée des Morgiens" 1803-1970 nous dit: .. au printemps 1944, gagnant d'une longueur les gens de la Vallée, Morges acquiert le café-refuge des Grandes Roches, avec son fond de forêts de 90 hectares, contigu à la Moësetta et arrondit ainsi magnifiquement son second patrimoine immobilier de montagne. Le souci de procurer à la ville une colonie de vacances guide ici la Municipalité (p. 16).

Voir encore article de Journal de Morges indiquant le rôle joué par Pierre Auguste Chappuis, alors Municipal des Domaines.

En 2018, les Grandes Roches sont vendues (Au revoir aux Grandes Roches).

Rémy Rochat a créé avec ténacité un site d'Archives culturelles de la Vallée de Joux qui contient une masse de documents sur la Vallée et certains sur les alpages du Domaine Morgien.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,822
6,154
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.