Mouettes du Rhône dites Mouches du Rhône

Mouettes du Rhône dites Mouches du Rhône

avril, 1902
Editeur: DRUZ & WARNERY - GENEVE
Yannik Plomb

Navigation. — La Société des Mouettes Genevoises commence le service d’été pour l’Ariana le 27 courant. Premier départ le matin quai des Pâquis 9 h. et ensuite toutes les 1/2 h. suivant l’horaire : Pour le Parc des Eaux-Vives premier départ 2 h. après-midi et ensuite toutes les 20 minutes suivant l’horaire. M. Bornet nous informe que le petit service de navigation sur le Rhône commencera le dimanche 27 courant. Premier départ de la Coulouvrenière à 8 h. second départ à 10 h. Il y aura deux courses le matin ; le soir départ à 1 h. 1/2 3 h. 1/2 et 5 h. 1/2 soit trois courses et ainsi chaque dimanche et jeudi. Prix de la simple course : 50 centimes. Le maximum de charge est de 40 personnes. L’installation des divers pontons n’étant pas terminée les courses seront provisoirement directes de Genève à Chèvres et vice-versa. Suivant le cas un second bateau sera mis à l’eau dans le courant de l’été.

La navigation se fera sous le nom de « Mouches du Rhône ».

Tribune de Genève 26 avril 1902

notrehistoire.imgix.net/photos...

Editeur: DRUZ & WARNERY - GENEVE

notrehistoire.imgix.net/photos...

Editeur : Charnaux frères & Co Genève

notrehistoire.imgix.net/photos...

Editeur : Charnaux frères & Co Genève

Les Mouches du Rhône.

Le service de 1a Coulouvrenière à Chèvres et vice-versa, qui a été inauguré dimanche, obtiendra, nous en sommes certains, un grand succès auprès des étrangers et surtout du public genevois. Jadis les amateurs qui désiraient faire cette promenade, qui est bien une des plus ravissante que nous connaissions, devaient utiliser le veilles barques de pêcheurs.

Aujourd’hui, le mode de transport est plus pratique ; les barques ont fait place à des mouches assez spacieuses et un service régulier a été organisé par M. Ami Bornet.

La promenade est exquise entre ces deux rives accidentées, ces hautes falaises, ces bois où perle la rosée sous le soleil du matin et d’où s’échappent de grands éperviers, ces ruines si pittoresques et ces détails charmant sans nombre qui se révèlent à chaque contour du fleuve capricieux.

La descente et la montée se font sans danger aucun. M. Bornet est un vieux navigateur pour lequel le Rhône n’a pas de secret.

Et la mouche glisse lentement. Tantôt elle côtoie les bords, tantôt elle navigue au milieu du fleuve, et jusqu’à Chèvres, où se dressent les imposantes usines, le voyageur est ravi par tout ce qu’il voit.

Journal de Genève 30 avril 1902

notrehistoire.imgix.net/photos...

Editeur : Charnaux frères & Co Genève

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,877 contributions
2 décembre 2022
191 vues
4 likes
0 favori
0 commentaire
6 galeries