Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fête du Nouvel An à Beau Rivage en 1977

Fête du Nouvel An à Beau Rivage en 1977

1 janvier 1977
Jean Claude Chappuis
Philippe Chappuis

Du temps de Pierre Auguste et Suzanne (1888-1980), chaque famille fêtait Noël chez lui, centré autour de sa signification religieuse, sans échange de cadeaux. C'était le premier de la nouvelle année que la réunion de la famille Chappuis, élargie, avait lieu à Beau Rivage, dans le salon du rez-de-chaussée, avec la distribution des cadeaux, et, plus embêtant pour moi, parfois précédée de quelque production des petits enfants..., puis on servait un thé fumé avec une belle tranche de tourte mocca du maître confiseur Richard Maier à la rue Louis-de-Savoie. En 1977, Pierre Auguste est sans Suzanne, qui s'e est allée en 1972. Il reçoit chez lui et avec l'aide généreuse d'Olga, la perle de Beau Rivage. Ses 3 fils sont là avec leurs compagnes. 2 de ses petits enfants sont là avec leurs épouses: Pierre Eugène Alain et Nicole avec leurs filles Aline et Laure. Philippe et Catherine qui va accouché d'Etienne le 3 janvier...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, j'aime bien voir votre femme Catherine visiblement heureuse de savoir, que la fête suivante ne tardera pas à venir !

Philippe Chappuis
2,101 contributions
1 janvier 2021
69 vues
3 likes
0 favori
1 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,314
6,482
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.