Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Essais aux ateliers Schindler de Pratteln

Essais aux ateliers Schindler de Pratteln

1953
Horvay Robert

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Yannik Plomb

    C'est des essais aux ateliers Schindler de Pratteln pour des bogies à écartement variable ou crémailliėre pour les wagons. Je vais voir ce que je trouve dans mes archives

  • Horvay Robert
  • Yannik Plomb

    Quelques précisions premièrement la date cela ne peut pas être 1913, mais 1953 car c'est en 1945 que Schindler Waggon est fondée à Pratteln BL Sur la photo en arrière-plan on distingue une voiture qui n'est pas une voiture CFF mais qui fait partie des voitures pour train de luxe fournies au Mexique en 1953

    notrehistoire.imgix.net/photos...

    Malheureusement les archives de Schindler Waggon ne sont pas accessibles en ligne, et les archives CFF ne m'ont permis que de retrouver la voiture mexicaine.

    Par contre en 1959 selon archives de Bâle ville Schindler a déposé les plans pour " Gelenktriebwagen" c’est-à-dire pour des véhicules ferroviaires articulés avec leur propre entraînement, C'est à dire que les boggies ne sont plus sous la caisse mais entre deux caisses pour des compositions articulées, ce qui pourrait également être le sujet de la photo, comme peut le suggérer le G sur le cliché ! Voilà pour le moment

  • Horvay Robert

    alors il à écrit très mal le numéro 5 ok pour 1953 merci M Plomb

  • Yannik Plomb

    Voilà les archives de SLM étant à nouveau accessible, cela me confirme qu'en 1953 des essais pour la liaison entre caisse et bogies pour des automotrices électriques à adhérence et à roues dentées donc crémaillère ont été mené, comme on remarque les grosses traverses sur la première photo et le bout de crémaillère sur la seconde ce que confirme les dessins de SLM

Horvay Robert
1,537 contributions
31 janvier 2021
52 vues
2 likes
1 favori
5 commentaires
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,321
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.