Glacier du Mont Miné

Glacier du Mont Miné

Collection André Groux
Sylvie Bazzanella

Le glacier du Mont Miné se situe au fond de la vallée de Ferpècle au Val d'Hérens. Le glacier se retire de plusieurs dizaines de mètres chaque année.

Claudio Abächerli, 17.03.2022 :

Des deux sommets visibles sur le fond, à droite la Pointe de Bertol (3499 m) tandis que la pointe de gauche est le P. 3373 sans nom. Prise de vue très probablement sur le côté est du glacier vers 2240 m où il y avait des séracs bien plus importants à l'époque.

Numérisation d'après un négatif.

© Collection particulière de André Groux, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claudio Abächerli

    Des deux sommets visibles sur le fond, à droite la Pointe de Bertol (3499 m) tandis que la ponite de gauche est le P. 3373 sans nom. Prise de vue très probablement sur le côté est du glacier vers 2240 m où il y avait des séracs bien plus importants à l'époque.

  • Albin Salamin

    Intéressant, c'est donc un des passages pour l'accès au col et à la cabane Bertol? Lieu de passage de la Patrouille des glaciers.

    • Claudio Abächerli

      La Patrouille des glacier rejoint le Col de Bertol depuis la Tête Blanche en traverstant le glacier du Mont Miné tout en haut et descendant sur le côté gauche. La voie normale pour la cabane Bertol est depuis Arolla en passant par le Plan de Bertol

Sylvie Bazzanella
3,260 contributions
17 mars 2022
125 vues
1 like
0 favori
4 commentaires
4 galeries