Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Colonel Audéoud

Colonel Audéoud

Peter & Jeanne Schaller
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Yannik Plomb

    Voilà un document fort peu utile sans un minimum d'éclairage !

    Le colonel Alfred-Louis Audéoud est né le 16 août 1853 à Genève, il fit ses études de droit avant d'entrer dans l'armée.

    Lieutenant en 1876, il était chef d'état-major de la deuxième division et instructeur en chef de la première en 1896. En 1899, il succédait au colonel de la Rive comme directeur des écoles centrales à Thoune.

    En 1908, il devint commandant de la première division, puis commandant de la quatrième en 1912. La même année, il était placé à la tête du premier corps d'armée. Dans la guerre russo-japonaise de 1904-1905, il fut délégué pour suivre les opérations de l'armée russe en Mandchourie.

    Le colonel Audéoud fut professeur à la section des sciences militaires de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Il mourut en 1917 à Locarno, à l'âge de 64 ans.

    Ses obsèques eurent lieu à Genève

    doc.rero.ch/record/158658/file...

    Il était également le grand-oncle de Pierre Audéoud membre de notre Histoire

    Chêne Bougeries près de Genève lui consacrera une place

    Carte postale Edition Guggenheim & Co Zürich

2 mai 2022
31 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
0 galerie
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,548
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.