Leur renommée pétille
Leur renommée pétille
A la suite de Louis Mauler au prieuré de Saint-Pierre à Môtiers, deux élégantes visiteuses découvrent les vins mousseux de renommée produits par la Maison Mauler dans le respect de la tradition depuis 1829.
Il s'agit d'un film promotionnel commandité par la Maison Mauler et Cie S.A. et réalisé en 1965 par le journaliste André Blanchoud, à la tête de la société Les Films Concorde S.A. à Genève. Sous le titre Leur renommée pétille à travers les années, ce film est destiné aux écrans de cinéma : le Département audiovisuel de la Bibliothèque de la Ville de la Chaux-de-Fonds (DAV) en a reçu plusieurs versions, françaises et allemandes, déposées par l'entreprise Mauler en 1997.
Ce document a été projeté en public dans le cadre d'une soirée organisée conjointement par la RTS et le DAV à Val-de-Travers à l'occasion des 40 ans d'activités du Département audiovisuel de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds.
Réalisateur: André Blanchoud
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.