Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Le tennis du collège

Le tennis du collège

4 septembre 1939
Edition du collège et abbaye de St-Maurice; photo : E. Gos, Lausanne
Pierre-Marie Epiney

Cette carte a été expédiée par un soldat mobilisé à Saint-Maurice en septembre 1939. La date retenue est celle de l'expédition de la carte.

Selon ce site,

Dès le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale confirmé, l'Assemblée fédérale élit le colonel vaudois Henri Guisan au titre de général de l'Armée suisse avant d'adresser, comme de coutume, une déclaration officielle de neutralité aux puissances belligérantes.
La mobilisation de l'armée s'effectue sans grande difficulté entre le 3 et le 5 septembre 1939, sans que les dirigeants militaires n'aient encore arrêté de plan opérationnel.

upload.wikimedia.org/wikipedia...

Par Schweizerischer Bundesrat — Schweizerisches Nationalmuseum (Bewilligung zur Veröffentlichung unter CC-Lizenz durch Alexander Rechsteiner, Kommunikationsverantwortlicher des Nationalmuseums. Rückfragen an info@nationalmuseum.ch), Domaine public, commons.wikimedia.org/w/index....

voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pierre-Marie Epiney
2,049 contributions
6 janvier 2020
85 vues
3 likes
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,087
6,525
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.