Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
B.B.King

B.B.King

29 janvier 2019
Renata Roveretto

Un jour d'hiver une petite visite dans le Jardin en face de l'hôtel Montreux Palace, avec entre autres une sculpture en hommage de B.B.King. Le chanteur, compositeur et guitariste de blues avait été élevé enfant dans un milieu plutôt Gospel, et d'après ce qui se raconte, c'est par la suite qu'il évolue avec des amis dans le blues d'abord d'un genre primitive, avec l'évolution vers le blues plus sophistiqué, mélangé avec du jazz.

Entre l'artiste et le fondateur du jazz Festival Claude Nobs existait une très grande amitié, et une guitare Lucille offerte par l'artiste à son ami, en fait une preuve.

Pour en savoir beaucoup et bien plus veuillez consulter par vos propres recherches des documents concernent ce personnage extraordinaire.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Cécile Chombard Gaudin

    Le jardin du Montreux Palace contient toute une collection de sculptures de musiciens qui ont fait les beaux jours du festival de jazz ainsi qu'un Claude Nobs en pied.

    • Renata Roveretto

      Merci cher madame Cécile Chombard Gaudin pour y avoir prêté attention à cette image, et de renseigner encore un peu plus au sujet de ce jardin très visité. Effectivement la sculpture présente n'est de loin pas la seule à se trouvée en compagnie de celle de Claude Nobs.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,310
6,465
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.