Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'Hôtel du glacier du Rhône à Gletsch

L'Hôtel du glacier du Rhône à Gletsch

1900
Editions Gahler, Interlaken
Albin Salamin

Dès 1830, il existait l'auberge Zeiter avec une douzaine de lits. La famille hôtelière Seiler l'a transformée entre 1850 et 1870 en Hôtel Glacier du Rhône. Avec la construction des routes carrossables par le col de la Furka et celui du Grimsel (1895) Gletsch a vécu son heure de gloire.

Sur la droite, les dépendances (relais à chevaux et les remises pour les diligences et calèches ainsi que pour le logement des conducteurs).

La perte de la fonction de service (Les cars postaux, le train et les voitures n'obligent plus de passer une nuit à Gletsch), l'impossibilité d'une saison d'hiver et la retraite du glacier ont abouti à l'abandon de l'entreprise familiale Seiler en 1984. Depuis plus de 30 ans, l'hôtel est exploité par le canton du Valais.

Gletsch se situe à une altitude de 1759 m sous le glacier du Rhône, à la jonction des routes du col d'Oberwald aux cols de Furkapass et de Grimsel construits en 1865 et 1895 et n'est habitée que pendant les mois d'été de juin à septembre

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,089 contributions
5 mars 2020
31 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 2,856 documents associés à Avant 1900

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,230
6,038
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.