Armaillis, gérant des Montagnes et Municipaux morgiens posant devant la Burtignière
1934
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Armaillis, gérant des Montagnes et Municipaux morgiens posant devant la Burtignière
1934
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Pierre Auguste Chappuis municipal des Domaines signe un portait équilibré des différents intervenants indispensables à la bonne gestion des alpages morgiens de la Vallée de Joux. Tout à droite, le gérant des Montagnes M. Alfred Pillichody collaborant avec le municipal responsable, les amodiateurs des alpages et le garde forestier, la municipalité ou le conseil communal faisant annuellement une visite de contrôle, Je pense reconnaître depuis la gauche Louis Pache, Edmond Lambert, Alfred Curchod Julien Bovard Alfred André, les 3 armaillis, Ami Rattaz et A.Pillichody.
Ci-dessous le portrait par A. Barbey datant 1931 d'Alfred Pillichody. Pillichody avait obtenu, en 1917, le poste nouvellement créé d'inspecteur forestier du Chenit (Vallée de J oux), comprenant les forêts de cette commune, plus celles de la ville de Morges, en tout environ 2'500 hectares, fonction qu'il a occupée jusqu'a sa mort en 1936.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/7gBZy2P2Yzl
29 janvier 2019
Tous droits réservés
114 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
8 galeries
113,155
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.