Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Un monument à la gloire de Ferdinand von Zeppelin_761

Un monument à la gloire de Ferdinand von Zeppelin_761

14 octobre 2018
Konstanz, Bad-Wurtemberg, Deutschland
claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Un monument en l'honneur du comte von Zeppelin

A Constance, enclave allemande en territoire suisse, au bord du lac du même nom, a été érigé en 1920 un monument pour honorer le comte Ferdinand von Zeppelin, natif de la ville. Il y est représenté sous les traits d'Icare. Il s'agit d'une œuvre du sculpteur allemand Karl Albiker (1878-1961).

Ce monument se trouve près du port, non loin de la belle Imperia, une jeune personne très sexy qui tient dans ses mains, les deux bras levés, un roi bien corrompu et un pape quelque peu libidineux. C'est du moins ce que j'ai cru voir. Cette statue a été érigée en 1993, pour commémorer la tenue, à Constance, d'un célèbre concile entre 1414 et 1418. Elle est l'œuvre de Peter Lenk, qui se défend d'avoir représenté un roi et un pape : ce sont des saltimbanques !!!

Le personnage de la belle Imperia a été créé par Honoré de Balzac, dans une de ses nouvelles des « Contes drolatiques ».

Pour en revenir aux Zeppelin, le musée Zeppelin se trouve sur l'autre rive du lac de Constance, à Friedrichshafen.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!