Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L’avalanche de Gletscheralp au Lötschental 1937 – Un garçon qui regarde

L’avalanche de Gletscheralp au Lötschental 1937 – Un garçon qui regarde

1937
Carl Abächerli, Sarnen
Staatsarchiv Obwalden, avec permission

Le garçon au chapeau d'homme regarde aussi si quelque chose de précieux en sort.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Une bonne série d'images...coupant toutefois la simple joie, le temps d'avaler un peu de voir tout ce qui se trouve sur ces images après avoir dévalé la pente et laissant les villageois sous l'effet de choc émotifs !

    • Claudio Abächerli

      Merci, en effet ce sont des images assez touchantes que j'ai découvert il y a 4 ans dans le grenier de la maison de mon oncle à Sarnen. La grand partie de ses photos à été deposée à l'archive cantonal de Obwalden, mais il y a aussi des docuements très intéressants, dont le film de l'avalanche de 1951 avec l'enterrment des victimes, qui se trouvent au Lötschentaler Museum à Kippel

    • Renata Roveretto

      Merci pour vôtre réponse et les renseignements donnés. L'image présente a suscitée mon inquiétude sur la (chose) qui est enfouis devant eux, craignant d'après leurs gestes et regards, qu'il s'agit plutôt d'un être que d'une chose..........bonne soirée.

  • Claudio Abächerli

    En 1937 il n'y a pas eu de victimes, car l'alpage n'est occupé qu'en été. Par contre en 1951 à Eisten il y a eu 5 ou 6 personnes décédées. Malheureusement je ne peux pas présenter les documents de cette catastrophe à cause des copyrights

    • Renata Roveretto

      Merci encore, mais par un être, je ne pensais pas obligatoirement à un humain, mais aussi et ici plutôt à un petite animal peut-être..... Bonne suite à vous !

Claudio Abächerli
338 contributions
9 avril 2020
65 vues
4 likes
0 favori
5 commentaires
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,347
6,490
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.