Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Chapelle catholique apostolique

Lausanne Chapelle catholique apostolique

21 juin 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Chapelle de la Congrégation catholique apostolique (irvingienne)
Adresse : rue César-Roux 27
Situation : construite au lieu-dit « La Solitude », l'église est légèrement en retrait de la rue et surélevée grâce à un mur de soutènement
Date de construction : 1893
Historique : l'Eglise catholique-apostolique ou irvingienne a été constituée entre 1832 et 1835 en Angleterre dans le sillage d'Henry Drummond (1786-1860) et d'Edward Irving (1792- 1834), dans la mouvance des adventistes. Ses membres (appelés également irvingiens, du nom de leur fondateur, le prédicateur écossais Edward Irving), croient en un retour imminent du Christ et veulent rétablir les ministères et les structures de l'Eglise primitive.
Description : petite église néo-gothique, comportant une grande authenticité des éléments d'origine aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur : l'ensemble semble resté tel qu'il l'était au moment de la construction.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
20 mai 2013
1,975 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,325
6,487
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.