Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le carnet de Marie F - 1898

Le carnet de Marie F - 1898

1 janvier 1898
Marie Frochaux
Pierrette Frochaux-Chevrot

Marie-Emilie-Emma Frochaux, (1856-1933) dite Emma née Perroset était la cuisinière de l'Hôtel de Nemours au Landeron. Une double page de son carnet de recettes et celle entre autres douceurs des

Merveilles

Prenez 6 œufs et battez les avec 3 à 5 cuillerées de crème ou ¼ de livre de beurre fondu, ensuite ajoutez y la quantité de sel nécessaire et mettez peu à peu de la farine jusqu'à ce que la pâte ainsi produite ne s'attache plus aux doigts ; coupez de cette dernière des morceaux de la grandeur d'une pomme, étendez les avec le rouleau aussi mince que possible, mettez chacune des feuilles dans la graisse chaude et laissez bien dorer.

Bourg catholique, on y fêtait le Carnaval en ce temps-là.

Le carnet a été donné en 2013 au Musée du Landeron.

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/51548/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Ha! les merveilles une folie douce...j'adore, merci pour cette recette que je ne vais certainement jamais essayer, mais que j'accepte de goûter sur invitation!!!!

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,656
5,549
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.