Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Expo 39, le prospectus officiel

Expo 39, le prospectus officiel

6 mai 1939
Zürich
Baumberger, art, Institut Orell Füssli, Zürich
Pierre-Marie Epiney

Selon ce "flyer" officiel, l'Exposition Nationale Suisse 1939 a eu lieu du 6 mai au 29 octobre. C'était la cinquième exposition nationale suisse. Elle a coïncidé avec le déclenchement de la seconde guerre mondiale.

La "Landi" avait pour objectif de cimenter l'unité nationale.

Hans Erniavait réalisé une fresque de 100 mètres de long. Le "Dörfli" , mini

Ballenbergavant l'heure, avait marqué les esprits.

Selon le prospectus, "l'exposition nationale suisse reflètera le visage de la Suisse, sa forme d'existence qui, malgré les différences d'origines, de langues et de confessions de sa population est celle d'un peuple uni et fort; union de cultures diverses qui est devenue, à plus d'un point de vue, un facteur de civilisation.
Dans les domaines spirituels, économiques, techniques, humains et même dans sa conception de la défense nationale, la Suisse a suivi une ligne de conduite qui lui est propre. L'Exposition qui s'étend sur les deux rives du lac de Zurich est elle aussi, par sa forme de réalisation, l'expression de la pensée suisse.(...)
Les visiteurs suisses, comme les hôtes étrangers constateront dans la diversité de cette exposition une grandiose unité : le visage vivant de la Suisse."

Intérieur du prospectus (cliquer sur l'image pour en découvrir les détails):

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
1,139 contributions
12 février 2015
1,066 vus
0 like
0 commentaire
2 galeries