Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Lausanne, l'église Saint-François

Lausanne, l'église Saint-François

1933
Editions Charnaux Frères Genève
Albin Salamin

Sur la place, les calèches attendent probablement la fin de la cérémonie religieuse. Est-ce les familles des notables qui pouvaient utiliser ce moyen de transport. Le tram étant certainement réservé au peuple!

A droite, l'Hôtel des postes:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    ...oui, fort possible, mais peut-être pas si grave, vu que le petit peuple n'as certainement pas besoin de s'y rendre trop souvent dans ces grandes églises pour se faire pardonner....!

  • Albin Salamin

    Je ne sais pas le nombre de temples à Lausanne mais pour les catholiques, le dimanche, la messe était obligatoire. Je connais des familles qui faisaient des heures de marche pour assister à la messe depuis certains hameaux loin de l’église paroissiale où d’une chapelle. Ce temps est bien révolu

  • Sylvie Bazzanella

    La place St-François - nommée "Sain'f" par les vieux lausannois - demeure, encore à ce jour, la place centrale de la ville. Entourée par d'imposants édifices qui accueillent banques, poste, restaurants, hôtel, grands magasins dont les Galeries Saint-François, etc... elle attire depuis fort longtemps une clientèle chic, branchée, mais aussi populaire.

  • Albin Salamin

    Et dire que selon Wikipedia des lausannois voulaient détruire cette église pour avoir une place plus grande.

    • Renata Roveretto

      Eh oui, rien que l'idée est déjà méprisable, encore une manière de manqué de respect au peuple qui à investi sous multiples formes possibles à la construction de cette église. Autant de plus, que on les à empêchés de la pensée libre, en les obligeant, selon vôtre réponse en haut (obligatoire) ! Et encore juste une petite chose..........cette Image est très belle !

Albin Salamin
2,063 contributions
19 août 2019
98 vues
2 likes
0 favori
6 commentaires
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,414
5,908
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.