Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fin de chantier à Grandchamp

Fin de chantier à Grandchamp

1904
Inconnu
Robert Di Salvo

Ancienne photo d'un bâtiment en voie d'achèvement. Il existe toujours à l'adresse indiquée, au bord de la route cantonale entre le château de Chillon et Villeneuve.

Selon la fiche du recensement architectural vaudois, l'immeuble a été vendu à Henri Mann par Ami Chessex, promoteur de Territet, en 1904. La construction a débuté la même année, le bâtiment a été taxé en 1905. Peut-être que la scierie électrique Henri Mann, sise également à Grandchamp, avait fourni la charpente de la bâtisse.

Merci à Madame Aurélie Texier Rossier pour ses infos.

L'année indiquée se fonde sur les informations de la fiche du recensement architectural.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Aurélie Texier Rossier

    Bonsoir, selon mes recherches ce bâtiment a été acquis par Jules Henri Mann en 1904, peut-être que cette photo date de 1937 lorsque le bâtiment a été transformé ?

    • Robert Di Salvo

      Difficile à dire, il faudrait voir les plans des transformations de 1937. Le bâtiment n'appartenant plus à mon arrière-arrière-grand-père depuis 1920, je pencherais plutôt pour l'année de construction, vers 1905 selon la fiche du recensement architectural.

    • Aurélie Texier Rossier

      Oui en effet, c’est certainement ça. Mes grands parents ont habités dans ce bâtiment, dans les années 50 si je ne me trompe pas.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,991
6,368
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.