Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Internés militaires en Suisse ?

Internés militaires en Suisse ?

album Mery Giorla et Léon Monnier
hoirie Léon Monnier

Texte au dos de la carte : "Les soldats français retirant le courrier postal à l'intérieur du bureau. Au fond, c'est moi."

Autre carte du même photographe avec ce texte :

"Les soldats français retirant le courrier devant le bureau de poste. J'y suis aussi."

notrehistoire.imgix.net/photos...

Comme ces deux photos appartenaient à l'album de Léon Monnier (1902-1988), je suppose qu'il s'agit d'internés militaires.

Par contre le lieu et la date ne figurent malheureusement pas.

Estimation : 1915-1918

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Emmanuel Gambarini

    Bonjour, Il s'agit des interné Français en Suisse Durant la Première Guerre mondiale, la Suisse accueille et soigne plus de 67'000 prisonniers de guerre, blessés ou malades, qu’on appelle les internés. A ce sujet il existait le journal des internés français (JDIF) de 1916 à 1918. Il recensait les mort au combat, les disparus, les recherches par les familles, assez émouvant comme journal, en le lisant on entre dans l'enfer qu'il y a eu durant cette guerre. Je vais rechercher, car je dois avoir quelques exemplaires. Salutations Emmanuel Gambarini

Pierre-Marie Epiney
2,024 contributions
5 août 2020
68 vues
2 likes
1 favori
1 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,327
6,487
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.